Dinah Emsalem

Conseil stratégique et opérationnel : stratégie d'expansion, performance commerciale et numérique, restructuration, brand assessment, change management, team building

Localisation
New York City
Industrie
Fashion & beauty retail, finance, music
contacter
Contactez-nous

Dinah Emsalem est la fondatrice de Paris New York Consulting, qui conseille les marques, les détaillants et les investisseurs sur leur stratégie et leur excellence opérationnelle, en particulier dans les domaines de la mode, de l'habillement et des accessoires. Le cabinet est fier de fournir à la fois une vision stratégique et des recommandations opérationnelles très pratiques, jusqu'à la gestion des performances et des équipes directement ou aux côtés de la direction lorsque cela est nécessaire.

La carrière de Dinah se répartit entre 13 ans dans la finance (d'abord comme auditeur chez Arthur Andersen, puis comme investisseur en capital privé dans la société de LBO Argos Soditic) et 15 ans dans le commerce de détail et la mode, où elle a occupé des postes de direction, notamment comme PDG mondial de Claudie Pierlot, responsable de Sandro et Maje pour l'Amérique du Nord et président des Amériques pour Vilebrequin.

Elle a connu des phases d'expansion rapide, de structuration et de redressement d'entreprises, notamment sur les marchés européen et nord-américain. Elle possède une expertise reconnue dans le domaine de la vente au détail et a exploité des marques par tous les canaux et modèles, y compris la vente directe au consommateur, la vente en gros, la concession et la franchise, et ce, tant sur le plan physique que numérique.

Dinah combine une approche axée sur les données avec de solides compétences humaines et de gestion et est un agent de transformation passionné.

Elle enseigne également à la Parsons The New School dans le cadre du programme de gestion stratégique et de conception.

Elle est diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Paris et détient un Executive MBA d'HEC Paris.


Allons-y!

Envoyez-nous un message ou réservez votre consultation dès aujourd'hui
!
Veuillez fournir autant de détails que possible à l'aide du formulaire suivant ou réservez votre consultation dès aujourd'hui !

Dinah Emsalem

Strategic and operational consulting : expansion strategy, retail and digital performance, restructuring, brand assessment, change management, team building

Location
New York City
Industry
Fashion & beauty retail, finance, music
contact
Get in touch

Dinah Emsalem is the founder of Paris New York Consulting which advises brands, retailers and investors on their strategy and operational excellence, with a particular focus on fashion, apparel and accessories. The firm prides itself in delivering both a strategic vision and very practical operational recommendations, up to managing performance and teams directly or side by side with the management when needed.

Dinah’s career is split between 13 years in finance (as an auditor at Arthur Andersen first and then as a private equity investor at the LBO firm Argos Soditic) and 15 years in retail and fashion, holding executive positions, notably as the global CEO of Claudie Pierlot, the head of Sandro and Maje for North America and the President of the Americas for Vilebrequin.

She has experienced fast expansion, structuring as well as turnaround business phases, particularly on the European and North American markets. She has a recognized retail expertise and has operated brands through all channels and models, including direct to consumer, wholesale, concession, and franchise, and both physical and digital.

Dinah combines a data-driven approach with strong people and management skills and is a passionate transformation agent.

She also teaches at Parsons The New School in the Strategic and Design Management curriculum.

She graduated from Ecole Superieure de Commerce de Paris and holds an Executive MBA from HEC Paris.


Let's make it happen!

Send us a message or book your consultation today!
Please provide as much details as you can through the following form or book your consultation today!